Nos Commissions


MICE

Président de Commission:
M.Mustapha DARDARI.
Tél: ‭+212 6 61 24 43 01‬

Le MICE représente 20% du marché mondial soit 9000 congrès dont 54% rotatifs mais seulement 5% viennent à Marrakech.... L’idée est de se doter à l’instar de l’ensemble des capitales mondiales d’une structure pouvant promouvoir Marrakech comme étant une destination privilégiée pour le MICE. Le MCB aura pour but de fédérer tous les intervenants du secteur afin de créer une notoriété, mutualiser les efforts et entreprendre les mesures adéquates afin de développer le flux du Tourisme MICE.

NATURE

Président de Commission:
M.Jean-Pierre CHAMPERT
Tél: ‭+212 661 281 692‬

Accorder la priorité à tout ce qui est de nature à stimuler la croissance et à favoriser la création d'emplois. Il doit veiller à... une complémentarité entre les impératifs de consommation locale et l'exploitabilité de notre production, avec tout ce que cela induit comme effets positifs sur la balance des paiements.’’ Discours royal.

FORMATION

Président de Commission:
M.Khalil MAJDI
Tél: ‭+212 6 61 39 42 02

La formation sera un des axes majeurs de ce deuxième mandat car nous partons du principe que cette dernière est l’unique manière nous permettant de suivre les... évolutions que connait le monde. Un agent de voyages de part son métier est amené à être continuellement en phase avec les diverses mutations qui surviennent et changent radicalement sa façon de travailler. De nos jours il est devenu primordial à la fois de moderniser l’ensemble des processus (commercialisation, distribution, communication, management, sécurité de l’information…) mais aussi d’effectuer un travail rétrospectif sur soi afin de mieux comprendre le client d’aujourd’hui, appréhender ses besoins afin de pouvoir proposer les solutions les mieux adaptées.

INFORMEL

Président de Commission:
M.Abdelhadi TERGUI
Tél: ‭+212 666 310 217

L'un des plus grands fléaux qui nous affecte tous est l’informel. Au niveau de L’ARAVMS nous déployons différents moyens afin d’essayer de le contrer ... Plusieurs descentes de control sous la supervision des autorités sont constamment programmées afin de détecter et réprimander différents acteurs. Aussi, 17 dossiers ont été présenté à la justice via un avocat que l’association a spécialement contracté pour cela. Cependant nous avons remarqué que les actions répressives à elles seules ne sont pas suffisantes. C’est pour cela, que nous pensons à mettre en place avec la collaboration des autorités de campagne de sensibilisation afin de communiquer positivement sur les efforts qui sont déployés par l’ensemble et amené éventuellement les acteurs de l’informel à devenir formel.

DIGITAL & COMMUNICATION

Président de Commission:
M.Taoufik MADIH.
Tél: ‭+212 661 241 328

♦ Digital : Le Marrakech Digital Day est un événement qui a connu une première édition au mois de février 2019. L’objectif est de créer un évènement propre à l’ARAVMS qui relate le développement touristique dans le digital ... Le but du MDD est à la fois rapprocher l’ensemble des acteurs en particulier les agents de voyages des grandes problématiques liées à la digitalisation.
♦ Communication : Il est clair que l’un des points fort qui ont marqué ce mandat antérieur est la modernisation des outils de communication Nous souhaitons rester sur ce même élan et renforcer davantage la présence de l’ARAVMS sur les réseaux sociaux phares et exploiter efficacement la communication via des canaux tel que le WhatsApp. Le site web quant à lui restera un chantier qui sera continuellement rafraichi afin de présenter au mieux l’image de l’ARAVMS.

TOURISME RELIGIEUX

Président de Commission:
M.Abderrahim BOUJJOU
Tél: ‭+212 641 226 514

Il est devenu évident de nos jours de se tourner vers d’autres orientations génératrices de beaucoup plus de revenus et surtout suite à la mise en place de ... vols directs depuis et vers Marrakech. Le Golf, les mariages, l’écotourisme/ tourisme d’aventure, le tourisme religieux restent des cibles prioritaires pour notre activité en tant que voyagistes. C’est pour cela que l’ARAVMS aura pour rôle d’accompagner les agences membres afin de développer ces créneaux par le biais d’organisation d’évènements ponctuels, de FAM trip, intermédiation auprès des autorités pour faciliter l’octroi de certaines autorisations et l’allègement des procédures

Coming soon
...